www.ena.cd/admission 2020-2021 – Concours fonction publique rdc Congo

www.ena.cd/admission 2020-2021 – Concours fonction publique rdc Congo.

www.ena.cd/admission 2020-2021 – Concours fonction publique rdc Congo. L’ ENA RDC articule ses activités autour de deux axes, à savoir: la formation initiale et la formation continue. A. Formation Initiale ( durée: 12 mois) Les élèves de l’ ENA sont recrutés sur base d’ un concours rigoureux, objectif et transparent. Il s’agit d’ une formation professionnelle de haut niveau dispensée par des Experts et praticiens aussi bien nationaux qu’ internationaux. kamerpower.com

www.ena.cdadmission 2020-2021 ena rdc recrutement congo Brazzaville emploi

Les cours s’ articulent autour de 4 modules, de deux stages et d’ un travail pratique de Politique publique, dénommée «Formation- Action », FORAC en sigle.

L’Ecole Nationale d’Administration en sigle ENA est un organisme public créé par Décret N°13/013 du 16 avril 2013 du Premier Ministre, avec un statut d’Etablissement public à caractère administratif, avec l’objectif de former les agents de carrière des services publics de l’ Etat

L’Ecole Nationale d’Administration en sigle ENA est un organisme public créé par Décret N°13/013 du 16 avril 2013 du Premier Ministre, avec un statut d’Etablissement public à caractère administratif, avec l’objectif de former les agents de carrière des services publics de l’ Etat

L’ENA-RDC est une création « volontariste » du Gouvernement congolais qui a vu dans le mode de recrutement et les formations de l’Ecole un moyen de réformer l’administration. L’ENA a donc le mérite d’avoir un objectif ambitieux.

L’ENA-RDC se veut une institution de référence et un « lieu ressource » sur le plan national et international en matière de recrutement et de formation de qualité des agents et cadres des administrations publique et privée, issus de toutes les couches de la société.

L’ENA-RDC se propose de contribuer à l’émergence d’une administration efficace, intègre, transparente et proche des citoyens pour un développement humain durable, en adéquation avec les impératifs actuels d’innovation et les normes modernes de gestion.

Le dossier de candidature à concours à l’ENA comprend :

  • Une copie scannée de la carte d’électeur ou passeport.
  • Une copie scannée de l’acte d’admission sous statut (si fonctionnaire).
  • Une copie scannée du diplôme de licence ou équivalent (ou relevé des côtes de la dernière année),
  • Une copie scannée de la lettre de motivation manuscrite.
  • Une copie scannée du curriculum vitae.
  • Une copie scannée du certificat d’aptitude physique datant de moins de trois mois (Délivré par un hôpital public).

Les conditions de participation sont les suivantes:

  • Etre de nationalité congolaise. 
  • Jouir de la plénitude des droits civiques. 
  • Etre âgé de 35 au maximum (Etre né après le 31 décembre 1982). Ce critère tient aussi bien pour les Agents de carrière des Services Publics de l’Etat que pour les non fonctionnaires.

www.ena.cd/admission 2020-2021 – Concours fonction publique rdc Congo.

LIRE:  Ecole Nationale d’Administration ENA Congo: Comment postuler ?

kamerpower

Concours, Recrutement Emploi Congo 2019, Épreuves, Bourse

16 réponses

  1. Ramazani mariyamu dit :

    Les conditions citées concernent les valides et non pas Les personnes handicapées . Je suis Une femme handicapée de 42 Ans célibataire et sans enfants, licencier en psychologie et sciences de l’éducation à l’upn. Je suis fonctionnaire de l’état à l’Institut national des aveugles où j’occupe le poste de conseiller pédagogique. Je ne suis pas en fauteuil roulant. Les personnes handicapées finissent Les études après l’âge normal.

  2. Mukendi MUKENGE Joseph dit :

    J’aime bien ena!!!

  3. BISIMWA BAGALWA Patrick dit :

    merci beaucoup pour l’offre pour nous qui sommes informé cette fois-ci pour la première fois

  4. KALO MWIPATA Donatien dit :

    Nous les fils et filles du BAS-UELE, nous sommes contant (e) a chaque fois qu’il ya cette opportunité donnée a tout le congolais. Merci bcp !

  5. Meko side Muriel bervale dit :

    19cge2405

  6. Mv dit :

    avez vous un autre critère pour retenir les gens pour le test ? parce que ça fait déjà deux sessions que j’envoie les documents complets mais je ne suis pas toujours retenue.

  7. KANSILEMBO MUSOLWA Henry dit :

    Avoir la chance d’apprendre l’administration dans cette préstigieuse école, c’est déjà parcours élogieux dans tous les services publics du pays. Nous sommes déjà informé de l’offre, merci

  8. Makoy onyumbe René dit :

    bonsoir nous avons postulé pour le concours 2019-2020 à l’ENA, juste savoir si le concours aura lieu précisément quand?

  9. JEAN-PAUL SANGUNU dit :

    OK , nos noms sont retenus, A quand le concours d’épreuve écrite au Kasai central?

  10. JEAN-PAUL SANGUNU SAMAPANGU dit :

    Content de cette opportunité, Nous sommes en attente de la date fixe de concours qui nous sera balancer en avance pour nous permettre de bien nous préparer ici au Kasai central/Kananga

  11. grace kanyonga mishiya dit :

    a quand le concours d épreuve ecrite

  12. Bopili dit :

    A quand le concours et le lieu pour kin

  13. Chantal NTETE MATUMONA dit :

    Nous sommes toujours dans l’attente de la publication de la date pour l’épreuve écrite pour Kinshasa, aussi le site pose problème pour accéder il y’a deux semaine déjà. Qu’est-ce qui se passe?

  14. boketshu dit :

    c’est quand pour l’épreuve écrite.

  15. MANDAKA KAFUTI ELVIRE dit :

    À quand les épreuves écrites pour Kinshasa

  16. KAPINDA dit :

    Nous prions aux chers compatriotes qui peuvent avoir des informations précises sur le concours de l’ENA pour l’année 2020-2021, de nous faire des alertes en avance pour que nous prenions de disposition nécessaire quant à ce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *