Université Marien N’GOUABI – UMNG Congo-Brazzaville.
Université Marien N’GOUABI – UMNG Congo-Brazzaville. L’université Marien N’Gouabi (UMNG) a pour missions : l’enseignement supérieur, la recherche et la mise à disposition de son expertise et de ses conseils à la population congolaise. Cela afin de contribuer pleinement au développement du Congo, à son intégration régionale et à la promotion de la culture et de la coopération internationale dans les domaines scientifique, technique et culturel. kamerpower.com
L’UMNG offre une formation diversifiée et polyvalente qui couvre onze domaines de formation supérieure correspondant aux onze établissements qui la composent:
- Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM),
- Ecole Normale Supérieure (ENS),
- Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et de Foresterie (ENSAF).
- Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP),
- Faculté de Droit (FD).
- Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH).
- Faculté des Sciences Economiques (FSE),
- Faculté des Sciences de la Santé (FSSA),
- Faculté des Sciences et Techniques (FST),
- Institut Supérieur de Gestion (ISG),
- Institut Supérieur d’Education Physique et Sportive (ISEPS).
En activité depuis 1971, l’UMNG est la première et, à ce jour, la seule université publique en activité au Congo. Plus de 30 000 étudiants s’inscrivent chaque année à l’UMNG dans diverses formations générales et professionnelles dispensées par plus de 800 enseignant-chercheurs permanents.
Notre université a été créée le 04 Décembre 1971, sous le nom d’université de Brazzaville suite à l’éclatement de la Fondation de l’Enseignement Supérieur en Afrique Centrale (FESAC). L’université de Brazzaville a pris le nom d’université Marien N’Gouabi (UMNG) en 1977, en hommage à l’ancien Président de la République Marien Ngouabi décédé la même année et qui fût étudiant à l’université de Brazzaville.
Université Marien N’GOUABI – UMNG Congo-Brazzaville.
Cet article a été modifié pour la dernière fois le 11h01