Université Marien N’GOUABI – UMNG Congo-Brazzaville

Université Marien N’GOUABI – UMNG Congo-Brazzaville.

Université Marien N’GOUABI – UMNG Congo-Brazzaville. L’université Marien N’Gouabi (UMNG) a pour missions : l’enseignement supérieur, la recherche et la mise à disposition de son expertise et de ses conseils à la population congolaise. Cela afin de contribuer pleinement au développement du Congo, à son intégration régionale et à la promotion de la culture et de la coopération internationale dans les domaines scientifique, technique et culturel. kamerpower.com

Université Marien N’GOUABI inscription - UMNG Congo-Brazzaville

L’UMNG offre une formation diversifiée et polyvalente qui couvre onze domaines de formation supérieure correspondant aux onze établissements qui la composent:

En activité depuis 1971, l’UMNG est la première et, à ce jour, la seule université publique en activité au Congo. Plus de 30 000 étudiants s’inscrivent chaque année à l’UMNG dans diverses formations générales et professionnelles dispensées par plus de 800 enseignant-chercheurs permanents.

 Notre université a été créée le 04 Décembre 1971, sous le nom d’université de Brazzaville suite à l’éclatement de la Fondation de l’Enseignement Supérieur en Afrique Centrale (FESAC). L’université de Brazzaville a pris le nom d’université Marien N’Gouabi (UMNG) en 1977, en hommage à l’ancien Président de la République Marien Ngouabi décédé la même année et qui fût étudiant à l’université de Brazzaville.

Université Marien N’GOUABI – UMNG Congo-Brazzaville.

LIRE:  Admission a UMNG Université Marien Ngouabi brazzaville

kamerpower

Concours, Recrutement Emploi Congo 2019, Épreuves, Bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *